Très florifère et idéale dans la préparation de tisanes. Vivace cultivée comme une annuelle.
Plantation : Intérieur : pour une floraison hâtive, on sème les graines individuellement en avril. Extérieur : la camomille se sème directement en place, en mai ou juin, après que les risques de gel soient passés. Ne pas couvrir les semences, elles ont besoin de lumière pour germer. Si la camomille se plaît à son endroit, le semis d’une année sur l’autre est spontané.
Conseils de culture : la camomille ne requiert quasiment aucun entretien, car c’est une plante facile qui a l’avantage de pousser sans soins particuliers. La suppression des fleurs fanées au fur et à mesure stimule l’apparition de nouvelles inflorescences. En fin de saison, coupez les tiges au plus court, elle repartira de plus belle au printemps suivant. Pour rajeunir les plants, les diviser à l’automne tous les trois ans.
Récolte : la récolte de fleurs de camomille a lieu lorsque les fleurs sont fraichement ouvertes, mais bien écloses. Les cueillir de préférence le matin. Faire sécher les fleurs en les étalant sur une surface plane, au sec et dans un lieu bien aéré et à l’abri de la lumière. Après quelques jours, lorsque les fleurs commencent à brunir et à s’effriter, c’est qu’elles sont sèches. Vous conserverez les fleurs de camomille dans une boîte hermétique, au sec.
400 semences par sachet. Semences non-traitées.
WH Perron, compagnie québécoise.
#produit 69-1710-701