Conseils d'experts

Le top 5 de Pascale

Pascale est réputée pour aimer les plantes spéciales, qui sortent de l’ordinaire… même un peu bizarres! Lorsqu’on reçoit de nouveaux arrivages, elle s’exclame presque à toutes les boîtes ouvertes 😉

Amaryllis

Photo de Suzanne D. Williams sur Unsplash

Cette plante est tellement impressionnante! Elle pousse rapidement, parfaite pour la voir évoluer avec les enfants. Disponible en plusieurs couleurs, les bulbes sont disponibles à partir de la mi-octobre et les plants pour la période des Fêtes, vers la mi-novembre. Les bulbes de bon calibre produiront au moins deux hampes florales qui porteront 4 fleurs chacune. Après la floraison, il est possible de récupérer le bulbe pour le faire refleurir l’année suivante.  Pour le conserver, voir nos conseils ici.

Peperomia ‘Raindrops’

Photo de feey sur Unsplash

Un Peperomia qui gagne à être connu! De plus en plus disponible, sa feuille est plutôt charnue et luisante et ressemble à une goutte d’eau. Demande une luminosité moyenne, pas trop près des rayons ardents du soleil. Préfère sécher un peu entre les arrosages: comme tous les Peperomia, un excès d’eau peut lui être fatal. L’entretien des Peperomia, juste ici.

Asplenium (Fougère nid d’oiseau)

Photo de feey sur Unsplash

Fougèer eplutôt robuste aux belles frondes (c’est le vrai nom des feuilles des fougères) luisantes. Peut devenir assez grosse. Les fougères ont de la misère chez-vous parce que c’est plutôt sec et que l’arrosage est irrégulier? Les Asplenium résistent un peu mieux que les populaires fougères de Boston aux irrégularités d’arrosage. Plusieurs variétés sont disponibles, comme: ‘Crispy Wave‘ (format plus petit), ‘Green Flame‘ (feuilles aux pointes plus élargies) ou ‘Victoria‘ (feuilles plus ondulées).

Rhipsalis

Photo de Julia Smklv sur Unsplash

Parfaits pour les gens qui s’absentent souvent et qui ont beaucoup de soleil, les Rhipsalis sont des plantes succulentes résistantes et quasi sans entretien! Superbe en suspension (ça libère de la place sur les tablettes pour d’autres plantes! 😉

Euphorbia tirucalli (Cactus crayon)

Photo de Sanni Sahil sur Unsplash

Décoratif avec ses minuscules feuilles et sa forme plutôt hétéroclite, le Cactus Crayon (son petit nom plus facile à retenir) peut devenir énorme et sa croissance est plutôt rapide. Demande du soleil et son terreau doit sécher entre les arrosages.  La variété ‘Firesticks‘ présente des bouts colorés rougeâtres.