Le top 5 des plantes d’intérieur de Vicky

Vicky, c'est notre horticultrice qui affectionne tellement les plantes qu'elle en possède une très grande variété! Elle vous présente ses 5 plantes d'intérieur Coup de Coeur. Pstt! En plus, elles sont résistantes à la sécheresse 😉

Portulacaria afra 'Variegata'

crédit photo E. Gabias

Cette plante au beau port arbustif mesure environ 45cm lorsqu'elle est cultivée en pot à l'intérieur. Son beau feuillage charnu peut être décliné en plusieurs teintes différentes. Elle tolère bien la sécheresse et tolère un éclairage moyen. Par contre, sa croissance sera optimale sous un éclairage intense.

Ficus lyrata (Figuier lyre)

Photo by Sarah Sosiak on Unsplash

Cette plante est facilement reconnaissable par son feuillage vert luisant à la forme particulière d'une lyre ou même d'un violon. Laissez le terreau sécher légèrement entre les arrosages: elle préfère en manquer un peu plutôt que de recevoir un surplus d'eau. Ce type de ficus n'atteint pas plus de 2 à 4 mètres de hauteur à l'intérieur. Sa croissance est de moyenne à rapide, surtout les premières années. Requiert un éclairage intense à moyen.

Hoya carnosa 

Cette variété qui est la plus facile à trouver sur le marché est également connue sous le nom de fleur de cire ou de porcelaine. Ses fleurs en ombelles sont magnifiques et très parfumées. Son joli feuillage charnu et ciré peut arborer plusieurs teintes différentes. Ce hoya peut tolérer un éclairage moyen ou même faible, mais il ne fleurira que sous un éclairage intense. Son point le plus fort est sa bonne tolérance à la sécheresse.

Beaucarnea recurvata (Pied d'éléphant)

Appelé couramment Pied d'éléphant ou Arbre bouteille, cette belle plante au feuillage vert et fin, ainsi que son tronc renflé, en font une plante particulièrement attrayante. Le beaucarnéa atteint rarement plus de 1 mètre dans la maison. Il peut tolérer une longue période sans arrosage car il emmagasine son eau dans son tronc. Tolère un éclairage moyen à faible, mais ne poussera bien que sous un éclairage intense.

Crassula ovata (Plante jade)

Aussi appelé Caoutchouc japonais, ce sont ses belles feuilles rondes, charnues et luisantes qui font tout son charme. Ce petit arbuste de 30cm à 1m peut tolérer de longues périodes sans arrosage. Un éclairage moyen à faible sera idéal pour qu'il soit beau et en santé.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire