Le top 5 des plantes d’intérieur de Pascale

Pascale, notre horticultrice d'expérience, nous présente de ses 5 plantes d'intérieur préférées. On a dû la restreindre parce que chaque occasion spéciale (ou pas!) est prétexte à l'ajout d'une nouvelle plante chez-elle.

Sansevière 'Boncel

crédit photo E. Gabias

Avec sa forme d'étoile, cette sansevière est plutôt inusitée. Les sansevières sont reconnues pour résister à toute, sauf aux excès d'eau qui les font pourrir. Plante qui peut croître dans les endroits moins éclairés. La mienne trône dans un endroit de choix chez-moi!

Peperomia rotundifolia 'Hope'

crédit photo E. Gabias

Cette jolie plante présente des feuilles bien rondes, semblables à des pièces de monnaie. D'introduction récente, elle deviendra la star d'Instagram et Pinterest (Coucou Fred!) comme tous les autres Peperomias. Préfère les endroits bien éclairés. Résistante à une sécheresse passagère.

Anthurium

Avec ses fleurs colorées en forme de coeur, l'anthurium est LA plante qui fleurit facilement. Pour des fleurs en quantité, un bon éclairage est nécessaire ainsi qu'une fertilisation régulière (une fois par mois) avec du 22-11-22. il est important de laisser sécher le terreau légèrement entre les arrosages.

Ficus benjamina

J'adore cette plante! Facilement disponible, elle peut se retrouver sous forme arbustive ou sur tige. Attention! Le Ficus benjamina est une plante facile à stresser... Oui, les plantes peuvent être stressées comme les humains 😉 Pour qu'il soit heureux, il faut éviter les courants d'air et les sources de chaleur à proximité. Sinon? Il nous fait savoir qu'il est dérangé en perdant des feuilles, comme nos arbres en automne! De la lumière en quantité et un arrosage régulier le rendront heureux. De l'engrais 20-20-20 ou 22-11-22 une fois par mois pour un feuillage éclatant!

Euphorbia tirucalli (Cactus crayon)

Un cactus? Une succulente? On dirait que c'est pas clair dans la tête de cette plante... Son nom commun porte à confusion, le cactus crayon est plutôt considéré comme une plante succulente, c'est-à-dire qu'elle demande de l'eau moins souvent qu'une plante verte régulière, mais plus souvent qu'un cactus. Sans épines, des feuilles minuscules apparaissent sur les tiges. Beaucoup de soleil pour cette plante qui peut atteindre des hauteurs considérables. De l'engrais? Oui, une fois par mois avec du 22-11-22 ou du 6-24-34.

Venez rencontrer Pascale en magasin pour plein d'autres trucs et conseils.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire