Le top 5 des plantes d’intérieur de Mégane

Mégane, celle qui ne peut s'empêcher d'ajouter des plantes à sa collection, vous présente ses 5 plantes d'intérieur préférées (oui, on a dû la limiter 😉 )

Philodendron

 crédit photo E. Gabias

Cette plante au feuillage vert, jaune ou bicolore est aussi belle suspendue que sur une étagère, tout en étant facile à multiplier. C'est un 'must' pour les maisons moins éclairées.

Sansevière

 crédit photo E. Gabias

Mieux connue sous le nom de 'langue de belle-mère', elle va résister à vos deux semaines de vacances dans le Sud puisqu'elle préfère plutôt être oubliée que trop arrosée. Disponible en plusieurs variétés, j'ai un coup de coeur pour 'Laurentii' avec son feuillage vert et jaune.

Zamioculcas (plante ZZ)

 crédit photo E. Gabias

Une plante d'intérieur plutôt récente et super facile d'entretien, que demander de mieux? Une des rares plantes qui pousse bien dans les endroits où l'éclairage est plus faible. À essayer pour ajouter de la verdure dans un bureau.

Aeschynanthus (plante rouge à lèvres)

Son feuillage vert lustré et sa floraison rouge vif rendent cette plante irrésistible. Utilisée comme plante suspendue, elle demande une excellente luminosité et ajoute une touche de couleur dans votre environnement.

Monstera

 Photo by Georgia de Lotz on Unsplash

À peine arrivé qu'il est déjà reparti, c'est un incontournable pour les amateurs de plantes. Le monstera est une plante très convoitée dû à son feuillage 'instagrammable'. #lesplantesrendentlesgensheureux #onaimeça

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire