5 plantes pour une salle de bain verte et luxuriante

Vous aimeriez ajouter un peu de verdure dans ce lieu d'intimité et de relaxation? Voici 5 plantes parfaites pour cet endroit.

Tillandsias (Air plants)

Ils ont la cote depuis quelques années. Les tillandsias sont des plantes qui ne demandent qu'à être vaporisées d'eau quelques fois par semaine.  Elles exigent un endroit bien éclairé et préfèrent une humidité ambiante élevée. Déposées sur des assiettes décoratives ou sur des pierres dans un contenant de verre, la créativité est maître quand il s'agit de les présenter. Faciles à trouver en jardinerie ou chez les fleuristes, demandez-les à l'unité pour créer vous-même vos arrangements.

Lierre (Hedera helix)

Photo by Kelli Tungay on Unsplash

Un joli feuillage retombant disponible vert ou panaché de blanc ou jaunâtre. Il adore l'humidité ambiante, mais craint les sols trop mouillés: il est important de laisser sécher le terreau en surface entre les arrosages. De croissance moyenne à rapide, il est possible de le tailler pour contrôler sa vigueur.

Plante araignée (Chlorophytum)

Photo by Shelby Miller on Unsplash

Qui n'a pas déjà eu une plante araignée? Une facile parmi les faciles! Poussant mieux à l'étroit, le rempotage n'est nécessaire qu'aux 2 ou 3 ans. De plus, elle produit généreusement des petites plantes au bout de ses tiges. Une façon simple de la multiplier et de faire des cadeaux!

Fougères

Photo by Unknown Wong on Unsplash

Tellement de possibilités avec les fougères! Plusieurs variétés sont disponibles et elles peuvent être suspendues ou déposées sur le mobilier près d'une fenêtre. L'humidité ambiante est leur meilleure amie. Pour l'arrosage, certaines ne doivent absolument pas manquer d'eau, tandis que d'autres pardonnent plus. Coups de coeur: Asplenium (fougère nid d'oiseau), Phlebodium 'Blue Star' et Platycerium (fougère corne d'élan).

Pothos et Philodendron

Ces deux types de plantes tolèrent les endroits moins éclairés. Avec leur feuillage luxuriant, les pothos et les philodendrons peuvent être suspendus ou placés sur du mobilier. La croissance est vigoureuse et les tiges trop longues peuvent être taillées sans problème. Il est important de laisser sécher le terreau en surface entre les arrosages. Coups de coeur: Philodendron 'Satin' avec ses jolies taches argentées et Pothos 'Marble Queen' avec son feuillage vert marbré de blanc.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire